Volvo – Occasion

Volvo Car Corporation est un constructeur automobile Suédois créé par Assar Gabrielsson et Gustaf Larson en 1926 et fait partie (à l’époque) de la marque de roulement à billes SKF (AB Svenska Kullager Fabrikanten).
Volvo est latin pour “je roule” du verbe “
volvere”. La première Volvo, la ÖV44, sort des usines d’Hisingen en Avril 1927. Volvo produit des VP et VI. Bien qu’une progression constante (entre-autre avec la PV444), le vrai décollage commercial de la marque vient à partir de l’arrivée de Gunnar Engellau en 1956. L’expansion est poursuivie par Pehr Gyllenhammer qui diversifie les activités en dehors de la sphère de l’automobile. DAF, le constructeur Néerlandais, est repris en 1974. En début des années 80 Volvo décide de développer d’avantage des voitures sportive, plus puissantes pour se débarrasser de l’image “pépère”. Volvo va se concentrer sur la production de camions et en 1999 la partie VP de Volvo est mise en vente, Ford conclue l’affaire. Les bénéfices sont investis dans le rachat de Renault Trucks.
Ford 
à son tour revend Volvo en 2010 à Zhelang Geely Holding Group Co. LTD, qui avec la marque “Geely” est bien implanté sur le marché chinois. 

Volvo est connue, depuis très longue date, étant pionnier de nombreuses inventions au niveau de la sécurité globale dans l’industrie de l’automobile. Un des exemples le plus connu est la ceinture de sécurité trois points. 
C’est depuis 2003 que toutes les Volvos ont les 5 étoiles sur les tests EURO-NCAP. 

Nous pouvons vous trouver une Volvo entre 1950 et aujourd’hui.
Vous chercher un modèle, une motorisation ou une option précise ?

Naviguez parmi les offres existantes ou utilisez le bouton.