Mécanique

Concerne les voitures d’occasion uniquement :

– Aux Pays-Bas, les contrôles techniques sont plus axés sur les exigences écologiques des accords de la COP21. Le nombre de points vérifiés sont sinon similaire qu’en France. 
– Le carnet d’entretien des voitures proposées est à jour et ces informations seront partagées avec le client avant l’achat, toute comme le rapport de l’historique et de l’état technique du véhicule choisi. 
– Votre véhicule est garanti aux Pays-Bas (3 à 12 mois). En cas de souci mécanique, il y a la prise en charge par l’assureur du vendeur; les réparations devront être effectuées soit avec l’accord du fournisseur chez un garage de la marque en France soit là où le véhicule a été acheté. Dans le dernier cas les frais de transport seront à votre charge exclusif.

La solutions la plus simple

Soucrire du moment du rapatriement en France une assurance qu’augmentera suffissament le niveau (palier « Prestige » ils appellent ça) pour prendre le relais sur la garantie souscrite par le garagiste vendeur et donc se chargera des éventuels frais de la réparation. On trouve aujourd’hui des prestataires indépendants qui affichent des prix à partir de 20€ mensuel. 

Ailleurs dans ce panel de garanties (lien) vous trouverez les autres éléments importants.