Mécanique

Concerne les voitures d’occasion uniquement :

– Les véhicules que propose INTERNED-Cars viennent des pays au nord de l’Europe (Scandinavie, Benelux, Allemagne et Autriche). Dans tous ces pays, les contrôles techniques sont à ce jour d’avantage axés sur l’aspect écologiques qu’en France (plus sévères). Suite aux accords de la COP21, ils commencent être harmonisé en France, mais il y a encore un retard. Du coup vous n’avez pas besoin de vous soucier si votre nouvelle voiture achetée par intermédiaire de INTERNED-Cars passera le CT en France. Le nombre de points vérifiés sont sinon similaire qu’en France. 

– Le carnet d’entretien est une pièce importante quand on souhaite faire quelques vérifications sur l’historique d’une voiture. Couplé avec les factures, cela permet de checker un certains nombre de points afin de détecter des failles dans l’état de santé d’une voiture. Les lois RPGD (Réglementation Général sur la Protection des Données) entrée en vigueur le 20 Juin 2018 a fait que les factures ne sont de plus en plus indisponibles pour les voitures récentes. Aussi INTERNED-Cars a suivi les tendances du marché et s’est procuré, en tant que professionnel de l’automobile, les accès indispensable afin de pouvoir se procurer (là ou nécessaire) les documents concernant les voitures proposées. Ceci évidemment dans le but de maintenir le niveau de qualité de l’offre automobile très haut. Toutes les informations recueillies concernant la voiture choisie, seront partagées avec le client avant l’achat dans le cadre de notre offre « Feel Good ! ».  

– Votre véhicule est garanti par le fournisseur pour une période entre 3 et 12 mois. Dans le cas très improbable (mais théoriquement possible) d’une panne mécanique, il sera donc prise en charge par l’établissement vendeur. Vous contacterez INTERNED-Cars qui sera votre intermédiaire. Les réparations devront être effectuées :
– soit, et avec l’accord en amont du fournisseur étranger, chez un garage de la marque en France. Selon votre assurance le transport du véhicule vers le garage de la marque va être prise en charge.
– soit là où le véhicule a été acheté, donc à l’étranger. D
ans ce cas précis, la réparation sera donc prise en charge par l’établissement vendeur, MAIS les frais de transport vers cet établissement seront à votre charge exclusif.

La solutions la plus simple
Ajouter à votre assurance automobile une prise en charge « Premium » qu’augmentera suffisamment le niveau afin de prendre le relais sur la garantie du fournisseur de la marque. Une majorité des assureurs Français font ce genre de prestations. Aussi otrouve des prestataires indépendants online qui affichent des prix à partir de 20€. INTERNED-Cars anticipe déjà sur ce point et négocie au plus juste le prix de vente du véhicule dans votre intérêt. Vous pouvez nous consulter pour vous aider et aiguiller.

Ailleurs dans ce panel de garanties (lien) vous trouverez les autres éléments importants.